Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Regine
Expert

Il y a 1 an | 389 vues

Les 7 vies de l'épervier - T 2 3ième époque, Qu'est-ce que ce monde ?

J'avais lu il y a quelque temps et de manière isolée des autres albums de la série, qu’est-ce que ce monde, le tome 2 de la troisième époque de la magnifique BD « les 7 vies de l’épervier ».

J’ai eu un coup de foudre immédiat pour les aventures de l’héroïne de cap et d’épée, Ariane de Troïl dans les soubresauts bouillonnants du 17ième siècle, à la fin du règne d’Henri IV et l’avènement de Louis XIII. Grande passionnée  d’histoire et de folles équipées à la fois dramatiques et romanesques, j’ai été complétement séduite par la BD qui répond totalement à mes attentes.

Le maître des mots Patrick Cothias à la plume de velours nous conte une belle histoire pleine de rebondissements, de courage, de chevauchées à cheval, d’intrigues et de trahisons dans un souffle épique passionnant dont le panache revient à une femme et aux paysages de l'Auvergne.

Les dessins d’André Juillard sont simplement sublimes comme si l’on ouvrait un beau-livre d’images très parlantes. Elles sont aux armoiries des couleurs  douces et guerrières d’une époque reconstituée de manière hors pair par la galerie de ses personnages, le roi et ses ministres, les paysans, les présages d’une sorcière,  les murs des châteaux qui suintent les complots,   le détail des vêtements qu’ Ariane emprunte aux hommes et bien plus confortables à porter  pour brandir l’épée avec  en toile de fond dans ce tome-ci les paysages verts de l'Auvergne.

Quand j’ai demandé à ma bibliothèque toute la série des 7 vies de l’épervier, j'ai été surprise  de voir arriver également  les premiers albums de Masque Rouge, un personnage masqué que l’on voit apparaître en effet dans le 1er tome la Blanche Morte.

C’est pour moi un très gros coup de cœur pour cette fresque  historique admirable. Un grand merci aux auteurs pour leur travail de longue haleine et toujours très plaisant à lire  dont j’attends avec impatience la parution du prochain tome pour compléter la troisième époque et qui je l’espère n’est pas la dernière.