Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
lafandemanga

Il y a 1 an | 496 vues

Tesla Note : Un super manga d'espionnage !

Infos :

Tesla Note ( japonais :テスラノート, Hepburn : Tesura Nōto ) est une série de mangas japonais écrite par Masafumi Nishida et Tadayoshi Kubo et illustrée par Kouta Sannomiya. Il a été publié en feuilleton dans le Weekly Shōnen Magazine de Kodansha du 6 janvier au 7 juillet 2021. Le manga était alors transféré à Magazine Pocket le 4 août 2021 et terminé le 13 avril 2022. Kodansha a rassemblé ses 58 chapitres individuels en sept volumes tankōbon, publiés entre le 16 avril 2021 et le 17 juin 2022.

En Françe, le manga est édité chez Véga-Dupuis à partir du 17 août 2022.

Une adaptation de série télévisée animée produite par Gambit a été diffusée d'octobre à décembre 2021.

 

editor_upload_63d9635bb11d88.33275249tesla-note-1-vega.jpg

 

Synopsis et trailer :

A la fin de sa vie, Nikola Tesla, le génie aux inventions futuristes, a enfermé l’intégralité de ses inventions dans un cristal divisé en fragments, et l’ a dispersé aux quatre coins du monde. Ce système devait sceller les pouvoirs du cristal durant 100 ans, évitant ainsi de faire sombrer le monde dans le chaos et la destruction… Cependant, des accidents provoqués par des distorsions espace-temps commencent à s’enchaîner dans divers pays. Une société d’espions de la sécurité japonaise, soupçonnant des organisations criminelles de posséder et d’utiliser les cristaux pour créer ces incidents, envoie ses meilleurs agents pour les récupérer. Botan Negoro, jeune fille entrainée au combat depuis son plus jeune âge, et son coéquipier Kuruma partent réunir les fragments de cristaux Tesla.

Bande annonce officielle : 

 

Mon avis détaillé :

Tesla Note est un manga que j'aime beaucoup ! Je trouve qu'il a de la fraîcheurs, du dynamisme, de l'action, et de l'humour ! J'ai toujours le sourire quand je le lis, et j'apprécie beaucoup l'ambiance ! Il y a pas de scènes trop violente ou dérangeante, je le recommande au 10+ !

Les dessins de Kouta Sannomiya sont très beaux, sublimes, et les couvertures toujours très belles ! J'ai mis des planches en fin d'article. Le scénario de Masafumi Nishida et Tadayoshi Kubo est très bien matrîsé, la lecture est fluide avec tantôt du suspense, de l'action, et après des scènes plus tranquilles avec de l'humour !

Les personnages sont très intéressant, car on a Botan qui a subit l'entraînement de ninja de son grand-père, est beaucoup plus "humaine". Elle se soucit plus de la sécurité et le bien être des personnnes qu'elle croise lors de ses missions. Puis Kuruma, qui est le beau garçon égocentrique mais qui change au fur et à mesures en rencontrant Botan.

J'aime beaucoup voir ce binôme qui, quand ils se sont rencontré, ne se supportait pas puis commence petit à petit à s'attacher l'un à l'autre ! ( Bon il y a toujours une petite rivalité/tension entre eux bien sûr ! 😂😂😂 )

Il y a aussi d'autre personnages intelligents, charismatiques... Mickey est celui qui me fait le plus rire avec ses métaphores chelous 😂 ! ( Il apparaît dans le tome 3 )

J'ai faillis oublié de dire, qu'il y a à la fin de chaque tome des petits gag en 4 cases. Ça fait toujours plaisirs !

 

editor_upload_63d963bd8a2248.56048549montage tome 3 et 4 tesla note.jpg

 

Conclusion :

Tesla Note est un super manga d'espionnage qui allie parfaitement l'humour, l'action, le dynamisme ! Un scénario très bien maîtrisé, et des dessins très beaux ! Pour l'instant, pas de scènes violentes ou dérangeantes, je le recommande au 10+, et l'édition de chez Véga-Dupuis est sympa !

Voilà, j'espère que cette chronique vous a plus, n'hésitez pas à partager et commenter !

Je te dis à bientôt pour de prochaines chroniques, et à bientôt !