Retour
visuel principal de la chronique
BrunoA

Il y a 2 ans | 185 vues

Que son règne vienne - Gilles Vilo-Vaceri

Gabriel Gerfaut, commandant à la brigade criminelle de Paris et son adjointe Adriana Guivarch sont chargés de la résolution de crimes particulièrement sordides, en plein cœur de la Bretagne, où personnages hauts en couleurs, paysages mystérieux et superstitions composent un cocktail auquel il est difficile de résister.

L’écriture fluide, peu sophistiquée et plutôt efficace nous entraîne sur les traces de criminels au mode opératoire se rapprochant de rituels sataniques dont nous découvrirons tout au long du roman les origines, la raison d’être et les coupables, membres d’une société secrète aux nombreuses ramifications internationales.

Le commandant Gerfaut possède une originalité rafraîchissante dans un univers plutôt sombre. Sous des dehors fantasques, il reste cependant parfaitement concentré sur son enquête et fait preuve d’une connaissance particulièrement précise (et parfois surprenante) de l’analyse du comportement et de la psychologie des meurtriers.

Je n’irai pas plus loin pour conserver à l’intrigue toute sa saveur mais je recommande la lecture de ce roman qui a été une agréable surprise et m’a donné l’envie de suivre Gabriel Gerfaut dans ses nombreuses aventures. Bonne lecture.

 


Alertes