Retour
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 1 an | 210 vues

"Sous la porte qui chuchote" de TJ Klune

Lorsqu'une faucheuse vient chercher Wallace Price à ses propres funérailles, Wallace soupçonne qu'il pourrait bien être mort.

Au lieu de le conduire directement dans l'au-delà, la faucheuse l'emmène dans un petit village. À la périphérie, à l'écart du chemin qui traverse les bois, niché entre les montagnes, se trouve un salon de thé particulier, tenu par un homme appelé Hugo. Hugo est le propriétaire du salon de thé pour les gens du coin et le passeur pour les âmes qui ont besoin de traverser.

Mais Wallace n'est pas prêt à abandonner la vie qu'il a à peine vécue. Avec l'aide d'Hugo, il commence enfin à apprendre tout ce qu'il a manqué dans la vie.

Lorsque le Directeur, un être curieux et puissant, arrive au salon de thé et donne à Wallace une semaine pour passer de l'autre côté, Wallace entreprend de vivre toute une vie en sept jours.

Tour à tour réconfortant et déchirant, ce récit captivant sur le deuil et l'espoir est raconté avec la chaleur, l'humour et l'extraordinaire empathie propres à TJ Klune.

 


Alertes