Retour
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 1 an | 214 vues

Louve noire de Juan Gomez-Jurado

Antonia Scott est la pièce maîtresse du projet Reine Rouge, créé pour résoudre les crimes les plus retors. Elle n'a peur de rien, sauf de ses démons. Scott et Jon Gutiérrez, un flic à l'instinct aiguisé, sont sollicités sur une affaire urgente : la disparition de Lola Moreno, le femme de Yuri Voronin, trésorier d'un clan mafieux. Cette dernière a disparu après avoir échapper à une tentative de meurtre, tandis que son mari a été brutalement assassiné dans leur villa. Mais les deux agents ne sont pas les seuls à vouloir la retrouver. Une certaine "Louve noire", une dangereuse tueuse à gages à la solde de la mafia russe, est également sur ses traces. Antonia Scott devra affronter une terrible rivale...  

Un thriller très bien construit, au fort potentiel cinématographique. La plume de l'auteur est agile, maniant l'humour décapant avec maestria. Des intrigues très rythmées, un binôme de flics charismatique et attachant. Entre fiction et réalité, l'auteur glisse quelques résonnances sociales et culturelles, voir littéraires, apportant une clairvoyance bienvenue à son récit. 

Corruption, trafic, prostitution, Gomez-Jurado s'attaque aux différentes mafias qui gangrènent la Costa del Sol, telle une puissante machine à laver pour blanchir l'argent sale. Un roman tendu et imprévisible. En attendant avec impatience la suite de cette trilogie. Passionnant. 

Juan Gomez-Jurado est journaliste, chroniqueur et écrivain. Son premier roman "Espion de Dieu", le propulse vers le succés international. Avec le talentueux romancier Javier Cercas, ("Le château de Barbe-Bleue ", Actes Sud, 2023), il est en passe de devenir l'un des romanciers espagnols les plus célèbres dans le monde.

 


Alertes