Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
lafandemanga

Il y a 1 an | 170 vues

Saint Seiya Dark Wing : Review du tome 1 !

Infos express :

Nom : Saint Seiya - Dark Wing ( 聖闘士星矢 冥王異伝 ダークウィング - Seinto Seiya Meiō Iden Dāku Wingu )

Année/Pays : 2020 - Japon

Auteur : Masami Kurumada, ( oeuvre original ) Kenji Saitō, ( scénario ) Ueda Shinshū. ( dessin )

Type : Shonen.

Éditeur VF : Kurokawa. Éditeur VO : Akita Shōten.

Nombre de tome 🇫🇷 : 1 Nombre de tome 🇯🇵 : 3

Infos + : Cette œuvre se réclame du genre Isekai (réincarnation dans un autre monde), particulièrement populaire ces dernières années. Ce faisant, elle se déroule dans un univers totalement différent où évoluent des personnages inédits.

 

 

Synopsis :

Je n’étais qu’un lycéen ordinaire jusqu’à ce que je me réveille au royaume d’Hadès où j’ai découvert que j’étais un Spectre d’Hadès, et pas n’importe lequel, l’un des trois Juges des Enfers : la Wyverne !
Pour couronner le tout, mon frère jumeau est devenu le Chevalier d’Or des Gémeaux et mon amie d’enfance est la réincarnation de la déesse Athéna !
Le rideau se lève sur une nouvelle bataille sanglante impliquant le Sanctuaire et les Enfers !

saint seiya dark wing tome 2 avis

 

 

Mon avis :

Quand j'ai commencé le tome 1, j'ai été assez mitigé. Saint Seiya Dark Wing est vraiment un spin-off assez différent de ceux que j'ai lu ; et le concept de monde alternatif, d'isekai, j'avoue, au début, ne m'a pas convaincu.

Mais au fil du tome, j'ai commencé petit à petit à m'habituer au concept, au nouveaux personnages, au nouveau monde...

Et au final, j'ai fini par accrocher au concept de la série !

Comme dans presque tout les isekai, on suit un lycéen ordinaire, Shōichirō Tokitō, qui est un élève de la prestigieuse université internationale privée, Graad.

Autre caractéristique récurrente de ce genre et qu'il va mourir, et se réincarner en temps que spectre : Shōichirō de la Wyverne, l'étoile céleste de la férocité. ( Un des trois juges des enfer quand même ! )

 

 

Tandis que l'amie d'enfance des deux frères, Cattleya, est en réalité la réincarnation de la déesse Athéna !

Le truc qu'il y a avec ce tome 1, c'est qu'au final, même si ce spin-off ne m'a pas encore complètement convaincu, je suis un peu obligé d'acheter la suite. Je ne peux pas ne pas lire la suite d'un tel dilemme, et ne pas connaître tous les mystères qui plane sur ce tome 1.

 

 

Et pour parler des dessins, ils sont vraiment très beaux, et vont très bien avec la série !

 

 

 

 

Conclusion :

Le tome 1 de Saint Seiya Dark Wing a été assez intéressant ! On y découvre le concept de la série, les personnages, le monde ou ils évoluent...

Les dessins sont vraiment très beaux, et vont très bien avec la série.

En conclusion, Saint Seiya Dark Wing est un spin-off de Saint Seiya original et intéressantes à suivre. Il ne m'a pas complètement convaincu, mais je sens, que j'apprécirais mieux aux prochains tomes !

Qui, bien sûr, bénéféciront d'une review ; )

 

Et vous, vous suivez cette série ? Elle vous tente ?

 

Si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à partager, commentez, et vous inscrire à ma newsletter pour recevoir gratuitement mon e-book Le Grand Guide du Mangas !

Donc je vous dis à bientôt pour de prochains articles mangas/romans/animé/Saint Seiya, et bonnes lectures !