Retour
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 1 an | 213 vues

"L'horreur de Kill Creek" de Scott Thomas

Quatre écrivains, maîtres de l'horreur, réunis dans un maison hantée par l'animateur d'un podcast à succès pour les interviewer durant la nuit d'Halloween. 

Ce scénario de base peut paraître assez classique, déjà vu maintes et maintes fois, mais c'est sans compter sur la plume de Scott Thomas qui nous embarque loin des clichés de la maison hantée où apparaissent des spectres, des bruits flippants, où les objets volent tout seuls et où les occupants hurlent de peur. 

Au contraire, l'auteur prend tout son temps. Le temps de poser les bases pour une histoire qui tient la route, le temps de planter les personnages et le décor, le temps de faire monter la tension petit à petit. Et l'on s'agrippe au livre en tournant fiévreusement les pages, tellement pris par l'histoire que l'on fini par sursauter au moindre bruit. Sa connaissance des méandres de l'horreur et de la hantise frise la perfection et sa plume est prenante dès le prologue et jusqu'à la dernière page.

En bref, une histoire, riche en rebondissements et en clins d'œil à la littérature horrifique, tel que "The Shining" de Stephen King, des personnages travaillés jusqu'à la moelle, une structure du récit étonnante et originale, une plume fluide et entrainante, et je n'en dirais pas plus ! Tout est tellement finement entrelacé que le moindre petit indice pourrait vous gâcher cette lecture, et croyez-moi ce serait dommage.

Petit avertissement: même lorsque vous aurez tourné la dernière page de ce livre, l'histoire continuera à vous hanter pendant des jours et des nuits …

Voilà, vous êtes prévenus!😈

 


Alertes