Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
lafandemanga

Il y a 11 mois | 265 vues

Wind Breaker, review du tome 1 & 2

 

 

Infos express :

Nom : Wind Breaker ( ウィンドブレイカー )

Année/Pays : 2021 - Japon

Auteur : Satoru Nii

Traducteur : Frédéric Malet

Type : Shonen

Genre : Action, Furyo

Éditeur VF : Pika Éditeur VO : Kôdansha

Nombre de tome 🇫🇷 : 2 Nombre de tome 🇯🇵 : 11

Âge conseillé : 12+

 

 

Synopsis et trailer :

Haruka Sakura est le genre de lycéen qui fait passer la baston avant les révisions. Fraîchement débarqué en ville, c’est donc le sourire aux lèvres qu’il compte pousser les portes du lycée Fûrin, l’établissement scolaire au pire taux de délinquance du pays...

Les intentions de Haruka sont claires : se mesurer aux meilleurs bagarreurs et devenir le meilleur de tous ! Mais entre-temps, il est sauvé in extremis d'une baston par des élèves de son lycée. Haruka réalise alors à quel genre de phénomènes il risque d’avoir affaire...

 

Mon avis :

J’avais vu des avis sur ce manga disant qu’il ressemble pas mal à Tokyo Revengers, et c’est le cas. Il y a des combats, des gangs, etc.... Mais, La lecture de ce furyo est vraiment intéressante !

On suit Haruka Sakura, un lycéen bagarreur, qui intègre le lycée Fûrin pour se battre et devenir le meilleur de tous ! Mais finalement, il va, à son grand étonnement, être apprécié par pas mal de monde...

 

Dans le premier tome, on va découvrir le personnage principal, Sakura, son allure et son caractère. Quand il arrive à la ville de Makochi, il va sauver une sympathique jeune fille du nom de Kotoha Tachinaba ( comme le nom de famille de Hinata dans Tokyo Revengers ^^ ), d’autres garçon. Pour la remercier, celle si l’emmènera manger dans le restaurant ou elle travaille. C’est là qu’on apprend sur les Wind Breaker, et sur le caractère assez original de notre protagoniste.

On a l’impression qu’il aimerait que les gens ne lui fassent pas confiance, mais, d’une certaine façon, son comportement laisse penser que ce n’est pas vraiment ce qu’il souhaite... Un héros vraiment très intéressant !

L’auteur nous présente d’autres membres des Wind Breaker, comme Akihiko Nirei, qui, au début, passe pour un peureux, mais finalement a des raisons extrêmement profondes de faire partie du gang. On nous présente aussi Kyôtarô Sugishita, qui va mener un combat contre notre protagoniste, et bien d’autres...

Vers la fin du tome 1, on apprend l’existence d’un autre gang, les Lion Head...

 

Dans le second tome, on en apprend plus sur le boss assez atypique des Wind Breaker, Hajime Umemiya, qui est comme un grand frère pour tous les membres du gang, Sakura y compris ^^. On va aussi faire connaissance avec le numéro un des Lion Head, Chôji Tomiyama. Qui lui est, à l’heure actuelle, un fou.

Le comportement de ce gang et sa mentalité sont pour moi incorrect.

L’envie obsessionnelle de Tomiyama de se battre contre battre contre Umemiya va déclencher une guerre de gang en un contre un, ce qui est vraiment très intéressant !

Bon, maintenant, je vais arrêter mon avis car si je continue, je risque de spoiler et de gâcher la surprise de la lecture de ces deux premiers tomes.

 

 

Conclusion :

En conclusion, Wind Breaker est un shonen vraiment très cool qui fait pas mal penser à Tokyo Revengers.

Des dessins très beaux, des combats dynamiques, et des personnages super badass sont de très bonnes raisons de lire ce furyo si vous êtes amateur du genre !


Voilà, j'espère que cette review ce shonen vous a plu !

Si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à partager, commentez, et vous inscrire à ma newsletter pour recevoir gratuitement mon e-book Le Grand Guide du Mangas !

Donc je vous dis à bientôt pour de prochains articles mangas/romans/animé/Saint Seiya/dessins, et bonnes lectures !