Retour
visuel principal de la chronique
Yza29
Expert

Il y a 1 an | 194 vues

La petite ritournelle de l’horreur de Cécile Cabanac

Le roman "La petite ritournelle de l'horreur" raconte l'histoire choquante de la découverte des corps de plusieurs enfants assassinés et emmurés dans une vieille bâtisse appelée Les Mesnuls, dans la campagne francilienne. L'enquête est menée par un groupe de policiers de la brigade criminelle, chapeauté par Virginie Sevran et Pierre Biolet. Le récit est centré sur l'évolution de l'enquête et les interactions complexes entre les différents personnages impliqués, notamment la journaliste qui aide les policiers de manière officieuse.

Le titre du livre est particulièrement évocateur, et le récit monte en tension au fur et à mesure que les enquêteurs se rapprochent du principal suspect. Les personnages sont confrontés à des choix difficiles, et l'un des policiers a du mal à respecter les règles établies. Le roman est construit autour d'une galerie de personnages dont les points de vue différents permettent de suivre l'évolution de l'enquête.

Malgré la noirceur de l'intrigue et la succession de crimes abominables, les dernières lignes apportent une touche d'apaisement et de lumière. La petite ritournelle de l'horreur" est un roman captivant et bien écrit qui sait tenir en haleine jusqu'à la dernière page. À lire !


Alertes