Retour
visuel principal de la chronique
lafandemanga

Il y a 1 an | 243 vues

Chat de yakuza, review du tome 1

Infos expresse :

Nom : Chat de Yakuza ( 拾われ子猫と元ヤクザ - Hiroware Koneko to Moto Yakuza [ trad : Chaton ramassé et ex yakuza ] )

Origine : 2020 - Japon

Auteur : Riddle Kamimura

Traducteur : Julien Pouly

Type : Seinen

Genre : Animaux, Humour, Tranche de vie.

Éditeur VF : Doki Doki Éditeur VO : Mag Garden

Nombre de tome 🇫🇷 : 3 Nombre de tome 🇯🇵 : 4 ( Terminé )

Âge conseillé : 12 +

 

 

Synopsis :

" Sabu, un chaton abandonné dans la rue, grelote de froid sous la pluie, quand un jeune homme qui passait par là s'arrête devant lui... Le pauvre minou se croit sauvé, avant de voir que son bienfaiteur… a une vraie dégaine de yakuza !
Et ce qu'il va découvrir par la suite ne va pas du tout, mais alors pas du tout le rassurer !
Que va-t-il advenir de cette petite boule de poil, désormais aux mains de la pègre ? "

  

 

 

Mon avis :

Ce manga me faisait de l’œil depuis un bon petit moment, et quand je l’ai vu à ma librairie, je n’ai pas pu résister.

Avec de l’humour, des chats, et des scènes trop mignonnes et amusantes, ce fut un coup de cœur !

On suit un chaton, Sabu, un chaton abandonné dans la rue, qui grelote de froid sous la pluie... Quand un jeune homme qui passait par là s’arrête devant lui... Le pauvre petit minou se croyait sauvé, jusqu’au moment où il se rend compte que son bienfaiteur a une vraie dégaine de yakuza !

Ce qu’il va découvrir par la suite ne va pas du tout, mais alors pas du tout le rassurer...

C'est donc sur ce pitch très simple, mais extrêmement loufoque et intriguant, que va débuter cette nouvelle histoire chatistique des éditions doki doki. Qui ont d’ailleurs l’air d’avoir une forte attirance pour les titres mettant en scène nos félins préférés, pour mon plus grand plaisir et ceux des lecteurs !

Bon, maintenant parlons de mon avis plus détaillé sur ce tome.

Le lecteur suivra ce récit sous le point de vue de Sabu, le pauvre petit chaton qui est terrorisé par Jin, le yakuza, ou plutôt ex-yakuza, qui a décidé de l’adopter.

On aura très rapidement droit à des scènes très amusante comme le bain, la rencontre des collègues yakuza de in, ou encore le “miam miam”... Je préfère vous laissez découvrir !😉

Il y aura également des scènes assez émouvantes sur l’attachement de Jin via le petit chaton, et un peu de mystères à son sujet d’ailleurs ! Il sera probablement développé dans les prochains tomes.

 

Vers la fin du tome, on aura une révélation qui risque d’embrouiller notre petit Sabu sur les vraies intentions de Jin...

 

Conclusion :

Chat de Yakuza est un manga feel-good qui donne le sourire, avec des scènes mignonnes, amusantes, et touchantes.

Je le recommande à tous les amoureux des chats, ( ou pas ) qui cherchent un manga amusant pour se détendre auprès des aventures de Sabu et de son nouveau maître !

 

Alors, tu as lu ce manga ? Il te tente ? Dis-moi ça en commentaires !