Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
lafandemanga

Il y a 11 mois | 196 vues

Colocataires à leur manière, review du tome 5

Info express :

Nom : Colocataires à leur manière ( 同居人はひざ、時々、頭のうえ。 - Dôkyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue. [ trad : Mon colocataire s’assoie sur mes genoux et parfois sur ma tête ] )

Origine : 2014 - Japon

Auteur : Tsunami Minatsuki, ( scénario ) Asu Futatsuya ( dessin )

Traducteur : Claire Olivier

Type : Shojo

Genre : Animaux, Humour, Tranche de vie.

Éditeur VF : Nobi Nobi! Éditeur VO : Holp Shuppan

Nombre de tome 🇫🇷 : 5 Nombre de tome 🇯🇵 : 9 ( En cours )

Âge conseillé : 12 +

 

 

 

Synopsis :

" Auteur de romans policiers, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d'imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d'avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur une chatte errante qu'il décide d'adopter et de nommer Haru. Cet événement particulier a marqué un tournant dans leurs vies respectives.

Dans ce tome, nous en apprenons davantage sur la vie que Haru menait dans la rue avec ses quatre frères et soeurs. Entre dangers, rencontres salutaires et observations des humains...

Subaru et Haru continuent de nous raconter le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue, et nous suivons la façon dont leur monde s'ouvre encore et toujours plus vers l'extérieur. "

 

 

 

 

Mon avis :

Ce tome marque pour moi la découverte de ce manga en version papier. Et ce fut une réussite ! Les planches sont super belles, aussi cute que l'animé ! J'ai mis l'une des pages couleurs du tome en fin d'article.

Je précise que dans la première partie du tome, il me semble avoir vu des passages de l'animé, mais après je pense avoir vu de l'inédit. J'écris ça pour les personnes qui souhaitent faire, comme moi, commencer l'animé puis continuer avec le manga.

Bon, maintenant parlons de l'histoire du tome.

On en apprend davantage sur la vie d'Haru avant sa rencontre avec Subaru, et la vie difficile qu'elle menait avec ses frères et sœurs. On a droit à un sorte de récapitulatif de l'évolution de nos deux protagonistes !

Quant à Subaru, et bien, il essaye avec difficulté de rajouter de la romance dans son roman, comme son éditeur lui a conseillé.

Vers la fin du tome, une nouvelle aventure commence pour nos deux protagonistes, qui doivent ramener un chat perdu dans sa maison !

 

|| Article lié : Elle et son Chat !

 

 

 

 

Conclusion :

Dans ce tome, on en apprend plus sur la vie d'Haru avant sa rencontre avec Subaru et de la belle évolution de nos des protagonistes.

Subaru côtoie à présent plus de monde, et Haru se sent heureuse et en sécurité. C'est tellement beau de voir, comme le synopsis l'indique, leur monde s'ouvrir encore et toujours plus vers l'extérieur.

Des dessins super mignon, et un scénario très bien fait, font d'excellentes raisons de lire ce manga qui plaira à tous les amoureux des chats !

 

Chronique extraite de mon article

 

 

 

https://www.fnac.com/a17457065/Colocataires-a-Leur-Maniere-Tome-05-Colocataires-a-leur-maniere-Minatsuki