Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Yasei
Champion

Il y a 10 mois | 183 vues

Une romance de fantasy inspirée de la mythologie grecque

Tout d’abord, l’autrice vise un public jeunes adultes avertis, et dans ce tome, en effet, il y avait de l’action pas que dans un sens, hein…

C’est le seul point négatif pour moi, car en termes d’équilibre il y avait beaucoup plus de romance que d’évènements au niveau de l’intrigue principale ; même si c’est justement ce qui peut plaire aux lectrices et lecteurs fan du genre.

Sans compter les descriptifs redondants sur les physiques des deux protagonistes, notamment sur Seth qui est sexy on l’aura bien compris à force de détails 😅 d’ailleurs ce héros est un poil abusif dans sa relation avec Josie, surtout au début…

En faisant abstraction de cela, on a une histoire vraiment intéressante.

Seth étant le larbin des Dieux, se voit confier une mission par Apollon. Les titans s’étant échappés du Tartare, il doit aller mettre en sécurité Josie, simple étudiante en psychologie ; plutôt fragile, elle a grandit avec une mère schizophrène persuadée que sa fille est l’enfant qu’elle a eu avec un ange…

Il s’avèrera que Josie est la fille d’Apollon qui a momentanément « endormi » les pouvoirs de sa progéniture.

Un conflit sans nom se prépare mettant en péril l’Olympe et le monde des mortels…

Le tome 1 se termine avec une accalmie, mais on sent que cela ne durera pas longtemps !

J’espère que le prochain tome centrera plus l’histoire sur les Titans et calmera les ardeurs de nos jeunes tourtereaux, et que Josie sera moins en position de la fille fragile dominée par le beau gosse de service. 
Maintenant que ses pouvoirs sont libérés, il y a de quoi centrer l’action sur elle et autre chose que ses premiers émois.

C’est un livre bien mené, qui se lit très facilement. 
Le fait de placer la mythologie grecque dans le monde moderne avec des dialogues totalement familier est assez fun tout en gardant le sérieux de l’enjeu en cours.

Le genre de saga addictive pour celles et ceux qui aiment.