Retour
visuel principal de la chronique
Seshat
Légende

Il y a 1 an | 147 vues

Accrochages de Charlotte Mendelson

Ray est un artiste. Il réalise des peintures. Lucia est également une artiste. Elle a tout sacrifié pour élever les enfants. Ray est odieux et très jaloux du temps que Lucia accorde aux enfants. Il l’a sollicite beaucoup pour le soutenir. Ray est toujours persuadé qu’il est un génie mais les rôles semblent s’inverser. Il décide de relancer sa carrière et organise un vernissage. Il aura lieu dans sa maison. Lucia espère que Ray va retrouver la gloire. Comme il est très vite désagréable lorsqu’il n’est pas mis en valeur, elle espère passer un week-end tranquille.

Toute la famille est prête pour l’événement. Comme à son habitude Leah est aux petits soins pour son père. Jess accepte malgré les dissensions avec son père d’être présente. Patrick qui effectue des petits boulots sera là également. Il travaille aussi à l’entretien de la maison sous les ordres de Ray et tente d’en limiter la décrépitude. Mais Lucia s’aperçoit que la maison est dans un état lamentable. Ray n’a rien fait. Quelle folie ! 
Lucia a convié Priya, son amie députée à la soirée. Mais Lucia ne se sent pas très bien. Elle se remémore son opération du sein, les traitements, les mammographies, les prothèses proposées… et surtout le comportement de Ray qui trouvait le moyen de s’apitoyer sur son sort.

Lucia souhaite connaître la liste des invités. Les ex de Ray seront elles présentes ? Patrick va t’il prendre définitivement son indépendance ? Lucia va t’elle assumer sa nouvelle vie ?

C’est un roman très intéressant sur la vie d’une famille, avec ses joies et ses peines. Des personnes cabossées par leur enfance et par la vie. La domination excessive d’un père sur sa famille. La destruction psychologique qui conduit à une dévalorisation de soi. 

A découvrir ! 


Alertes