Retour
visuel principal de la chronique
leslecturesdupetitpoussin

Il y a 1 an | 86 vues

Coup de cœur ♥️

Vous connaissez l’histoire du Pulaski ? Non ? C’est un bateau reliant Susannah à Baltimore  qui a fait naufrage le 14 juin 1838, avec à son bord, l’élite de la ville de Savannah. Avec ce roman, découvrez l’histoire de ce bateau et de cette tragique nuit où tout a basculé.

J’ai adoré la double temporalité avec d’un côté Everly, de nos jours, qui est invitée à réaliser une exposition sur le Pulaski lorsque l’épave de ce dernier est retrouvée, 180 ans après le naufrage. Côté passé, on suit Lily Forsyth et Augusta Longstreet qui étaient présentes sur le bateau.

J’ai eu une préférence pour la partie du passé que j’ai trouvé palpitante. On suit Lily et Augusta au fil de leur voyage et au moment du naufrage où chacune doit prendre des décisions et tenter de survivre.

Everly aussi a vécu un drame qui pèse encore sur son quotidien. J’ai beaucoup aimé la voir reprendre goût à la vie grâce à ce que suscite chez elle ses recherches pour l’exposition.

Je ne connaissais rien du Pulaski avant la lecture de ce roman, j’ai donc adoré découvrir cette histoire inspirée de faits réels. Le travail de l’auteure a été colossal alors bravo à elle. Elle nous explique à la fin dans une note ce qui est vrai et ce qu’elle a imaginé pour le bien de l’intrigue, et ça, j’adore !

Vous l’aurez compris, j’ai été totalement convaincu par cette histoire qui m’a happée dès les premières pages. Je ne peux que vous recommander de vous le procurer !


Alertes