Retour
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 1 an | 175 vues

"Comment braquer une banque sans perdre son dentier"

Martha Andersson a beau avoir soixante-dix-neuf ans et vivre dans une maison de retraite, cela ne veut pas dire qu'elle est prête à cesser de profiter de la vie. Aussi, lorsque la nouvelle direction de l'établissement commence à faire des économies, Martha et ses quatre amis les plus proches - Le Génie, Le Râteau, Christina et Anna-Gretta (alias le gang des retraités) - ne vont pas se laisser faire. Lassés des heures de coucher précoces et des légumes trop cuits, ce groupe d'aînés fougueux entreprend de retrouver son indépendance, d'améliorer son sort et de défendre les aînés du monde entier.

Leur solution ? Se lancer dans le grand banditisme. Ce qui commence comme un vol relativement simple dans un hôtel de luxe voisin dégénère rapidement en un cambriolage insoluble au Musée national. La police étant déconcertée et la mafia sur ses traces, le gang des retraités doit garder une longueur d'avance si elle veut réussir…

Une histoire avec une bonne dose d'humour, des dialogues brillants, de l'ironie et de la chaleur. Une comédie policière légère et agréable à lire.


Alertes