Retour
visuel principal de la chronique
Stemilou

Il y a 1 an | 162 vues

Terres d'Ogon, tome 2 : Blancs visages

Refusant de servir de dîner, Itomë court jusqu'à arriver sur un champ de bataille où deux peuples se sont massacrés. 

Alors qu'elle se cache parmi les corps en décomposition, Itomë est attirée par un masque, l'enfile avant de se retrouver connectée au monde des esprits. Une divinité s'adresse à elle, lui proposant son aide si elle en fait le souhait. Survivre eux Dents-limées est tout ce qu'elle espère, c'est alors que les morts se lèvent pour combattre les Dents-limées.
Ce qu'Itomë ignore encore est l'immense pouvoir qui guide le masque, et le sacrifice qui accompagne chaque souhait réalisé.

Terres d'Ogon fait partie du monde d'Aquilon, second tome de la série qui se lit indépendamment des autres mais raconte l'histoire d'un personnage issue de l'une des tribus peuplant ces terres. Itomë est en quelques sortes une héroïnes, issue d'un peuple pacifique survivant grâce à l'aide apportée par un autre peuple, elle refuse de vivre dans la peur. Cette série offre de nouveaux personnages et un décor rappelant l'Afrique. Nous restons dans une ambiance heroic-fantasy, saupoudrée de légendes et de dieux africains. Un beau mélange où l'action n'est pas en reste.

 


Alertes