Retour
visuel principal de la chronique
Stemilou

Il y a 1 an | 263 vues

Orcs et Gobelins, tome 20 : Kobo et Myth

A ses trousses, il y a également Myth, un gobelin voleur et menteur qui trouve dans chaque action un moyen de se faire quelques billets, et Kobo est un sujet très attractif.

S'en sortant difficilement d'un guet-apens, Kobo se voit offrir de l'aide par Myth, mais se méfie de ce gobelin. IL a bien raison, Myth lui propose un marché, il connaîtrait un alchimiste capable de modifier son apparence Kobo pourrait ainsi se faire oublier et vivre sa vie en toute tranquillité. Mais ce petit service n'est pas gratuit, Myth attend de Kobo une belle récompense piochée dans la petite fortune que Kobo a dérobé avant de fuir.

Ces deux personnages sont très différents, l'un bavard et rusé, l'autre taiseux et méfiant, mais ils vont faire cause commune pour rejoindre en toute sécurité la demeure de l'alchimiste en question. S'il y avait vraiment aucun risque pour leur vie durant ce voyage on ne parlerait pas d'eux, entre bagarres, menaces, tuerie gratuite, le récit enchaîne les surprises et scènes incroyables.
Le scénariste Sylvain Cordurié nous faire miroiter une fin qui unirait ces deux personnages mais nous offre un dénouement digne du plus malicieux et intéressé des gobelins.
Je n'ai pas fini d'être surprise par cet univers d'heroic-fantasy du monde d'Aquilon.

 


Alertes