Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Yasei
Champion

Il y a 9 mois | 174 vues

Le Peuple de l'Air - Tome 1 : Le prince cruel

Moi qui affectionne les héroïnes de caractère, celles se libérant des carcans qu’on attribue à leur genre et qui transcendent leurs souffrances en surmontant les obstacles par leur force mentale et leur ténacité, telles que Jo March, Arya Stark, Defred ou encore Jane Eyre, j’ai été ravie de découvrir la jeune Jude qui coche tous les critères de l’héroïne badass (en construction dans ce tome).

L’histoire se situe dans un univers de Fantasy riche et complexe, tout en étant facile à lire ; ce qui ne pouvait que me plaire !

Jude est une jeune fille qui évolue au royaume de Terrafae, elle est élevée avec ses soeurs par Madoc, le Fae qui a ôté la vie de ses parents humains il y a plusieurs années. Elle a appris à vivre dans cet univers où elle doit faire ses preuves chaque jour et apprendre à se protéger ; surtout face à la haine injuste que lui porte Cardan, le plus jeune héritier de la couronne…

Malgré son statut de mortelle, Jude a pourtant de l’ambition, une ambition revancharde qui la mènera à des choix risquées.

La fin appelle forcément à vouloir lire la suite, et je vais commencer le tome 2 avec la certitude de passer un super moment de lecture :) Merci encore à l’équipe du forum pour ces découvertes qui enrichissent le refuge que sont nos mondes imaginaires !

Le livre cible les ados et jeunes adultes (ou les adultes qui n’ont jamais vraiment grandi, ce qui est mon cas 😉).