Retour
visuel principal de la chronique
domyno66
Légende

Il y a 1 an | 141 vues

The Spanish love deception de Elena ARMAS

Vous aimez les romances ? Vous aimerez celle-ci. Plus de 670 pages à consommer comme une gourmandise pour vous faire plaisir, sur la plage, sur un transat ou tout simplement dans votre canapé. La douce teinte de la couverture annonce résolument la couleur : un livre écrit par une femme, écrit avec des mots de femme et décrivant l'univers vu et ressenti par une femme  !

Elena Armas, l’auteur, propose ici un livre convenablement écrit. On trouve même quelques pointes d’humour. Côté quiproquos, je vous présente Aaron et Lina. Ils s’affrontent, s’approchent, s’éloignent, se bousculent, s'attirent et se repoussent durant plusieurs centaines de pages… Chacun des deux porte ses mystères, ses souffrances passées. Vont-ils les surmonter ? A votre avis…

Tous les ingrédients sont réunis pour une belle romance qui fait trépigner d’impatience. Un livre rempli de papillons si j’en crois le nombre incalculable de fois où Lina sent des « papillons dans son ventre »… une expression que l’auteur semble affectionner.

Parfois, au fil de la lecture, on trouve que ça traine un peu, on aimerait que les choses progressent un peu plus vite. Et quand cela arrive enfin, tout est dévoilé, jusque dans les moindres détails… Oui, vous avez bien compris... et vous êtes prévenu(e)s.


Alertes