Retour
visuel principal de la chronique
Zaza13
Expert

Il y a 1 an | 193 vues

La danse des damnées de Kiran Millwood Hargrave

Année 1518. En cet été caniculaire, une femme se met soudain à danser au pied de la cathédrale de Strasbourg. Elle semble possédée et va bientôt être rejointe par des dizaines de femmes, pour une danse ininterrompue qui va durer des jours et des jours.

Pendant ce temps, Lisbet s’occupe de ses abeilles.C’est la seule activité qui parvient à apaiser ses angoisses, tandis que dans la maison on attend le retour d’Agnethe après sept ans d’exil pour un crime que tout le monde tait.

Ce roman est inspiré de faits réels : l’épidémie dansante de Strasbourg. L’auteure Kiran Millwood Hargrave, finaliste du prix Fémina en 2020 pour son roman Les Graciées, y entrelace habilement les superstitions de l’époque et les thèmes toujours actuels de l’exclusion et de l’intolérance.

"La danse des damnées » fait partie des romans très attendus de la rentrée littéraire et ce fut pour moi un vrai plaisir de le découvrir cet été grâce au Forum de la Fnac.

L'histoire est prenante, les personnages sont forts et attachants. J’étais impatiente de les retrouver, que ce soit le soir après le travail ou dans le train.

Je remercie infiniment le Forum pour ce formidable moment de lecture et je vous recommande cette histoire.


Alertes