Retour
visuel principal de la chronique
Nathavh
Expert

Il y a 1 an | 122 vues

La tempête de Marono Neri

C'est le graphisme qui est avant tout mis en avant, le texte étant réduit au maximum. Je vous conseille à la fin de la lecture de revenir sur les premières planches afin de leur donner tout leur sens.

Fin de l'été en Italie, un car en panne.  Manuel décide de rejoindre ses collègues à l'hôtel "Il con d'oro" , à pied.  Se reconnecter à la nature lui fait du bien.

Un tableau, celui d'une femme et une tortue fascine Demetrio, le propriétaire d'une villa moderne sur le bord de la route.  Une villa où Manuel est attiré par le bruit de la piscine, il n'est pas le seul...

Il voit une femme nue, Marta et la prend en photo.  C'est en poursuivant un simplet qui lui a volé sa casquette au village qu'il entre dans la propriété.  Un orage éclate.

Les couleurs des planches sont sépia-orangé,  elles virent au bleu et noir au fil de l'orage et de la tension ressentie dans ce huis clos avec les occupants de la maison.  On ressent un malaise, une violence sous-jacente, croissante et bien palpable.  C'est très intéressant et parle de la violence contenue avec un final inattendu.

Un excellent album.  

Ma note : 9/10

 


Alertes