Retour
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 1 an | 126 vues

"Holly" de Stephen King

"Holly" de Stephen King marque le retour triomphal de Holly Gibney, personnage bien-aimé de King. Les lecteurs ont assisté à la transformation progressive de Holly, qui est passée du statut de recluse timide (mais aussi courageuse et éthique) dans Mr. Mercedes à celui de partenaire de Bill Hodges dans Finders Keepers, puis à celui de détective privé à part entière, intelligente et parfois coriace dans The Outsider. Dans le nouveau roman de King, Holly est seule et doit faire face à une paire d'adversaires incroyablement dépravés et brillamment déguisés.

Lorsque Penny Dahl appelle l'agence de détectives Finders Keepers dans l'espoir d'obtenir de l'aide pour retrouver sa fille disparue, Holly hésite à accepter l'affaire. Son partenaire, Pete, a changé d'avis. Sa mère (très compliquée) vient de mourir. Et Holly est censée être en congé. Mais quelque chose dans la voix désespérée de Penny Dahl fait qu'il est impossible pour Holly de la refuser.

À quelques rues de l'endroit où Bonnie Dahl a disparu vivent les professeurs Rodney et Emily Harris. Ils sont l'image même de la respectabilité bourgeoise : octogénaires mariés, dévoués l'un à l'autre et universitaires semi-retraités à vie. Mais ils cachent un secret inavouable dans le sous-sol de leur maison bien entretenue et tapissée de livres, un secret qui pourrait être lié à la disparition de Bonnie. Et il s'avérera presque impossible de découvrir ce qu'ils manigancent : ils sont avisés, patients et impitoyables.
 

"Je n'ai jamais pu laisser partir Holly Gibney. Elle était censée être un personnage secondaire dans Mr. Mercedes et elle a en quelque sorte volé le livre et mon cœur. Holly est tout à elle." -STEPHEN KING

 

Les versions anglaise et espagnole seront disponibles à partir du cinq septembre. Malheureusement, pour la version française, il faudra encore attendre jusqu'au début de l'année prochaine…

Pour ceux qui souhaiteraient tout de même en savoir plus, je vous recommande le lien ci-dessous . Il s'agit d'une vidéo sur Youtube dans laquelle Stephen King nous lit un extrait de son nouveau chef-d'œuvre.


 

 

 

 


 


Alertes