Retour
visuel principal de la chronique
Yasei
Légende

Il y a 1 an | 122 vues

Une histoire sur l’immortalité et l’oubli, à oublier ?

Je me suis tout simplement ennuyée, je ne sais pas si c'est moi qui suis passée à côté, mais quand même, j'ai trouvé que le livre était extrêmement long pour pas grand-chose... 

Les choses bougent un peu plus à la toute fin, où c'est un peu fouilli, un peu comme si après de - trop - nombreuses pages à errer, l'autrice avait décidé d'accélérer et de tout boucler. 

C'est vraiment dommage, car c'est bien écrit et l'intrigue est bonne, tout cela aurait pu être amené de façon à happer les lectrices et les lecteurs, sauf que non.

On suit Addie Larue dans sa solitude et son spleen, jeune fille de 17 ans immortelle qui ne laisse aucune trace là où elle passe ; à travers les époques, on assiste à son malheur et à son impossibilité à nouer des relations, et ça dure des plombes. 

Bien-sûr on apprend des choses sur sa condition, et l'arrivée de Henry amène quelque chose à l'histoire (et à l'ennui !), mais vraiment je n'ai pas réussi à entrer dans cet ouvrage. 

Je n'ai pas voulu abandonner pour autant, car ce n’était pas non plus un calvaire à lire, même si j'ai survolé beaucoup de passages. Ça n'a pas valu le coup, tant pis.

Je sais que ce livre a suscité autant de bonnes critiques que de mauvaises, donc à vous de vous faire votre propre avis :)


Alertes