Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
ledoz

Il y a 1 an | 228 vues

Tueur de goules, de Darius Hinks

Voici un roman de la black librairie, la filière « roman » de games workshop, l'industrie de jeu de figurines. Ici c'est l'univers de « age of sigmar » un monde d'héroic fantasy. 
« Tueur de goules » est un roman de Darius Hinks, c'est un écrivain britannique qui a eu un passé de musicien et qui écrit maintenant des romans pour la black librairie.


Ici nous suivons un personnage, Gotrek, le dernier représentant de sa race, un nain à la force colossale,  possédant une rune lui conférant des capacités proches d'un demi-dieu, accompagné d'une sorte d'elfe assassin s'appelant Maleneth, et d'un guerrier en armure dorée, Trachos un stormcast de sigmar.
Notre trio que tout oppose, et qui se détestent mutuellement, se retrouve au milieu d'une gigantesque bataille contre des créatures sanguinaires et décérébrées que sont les goules. Contraint de suivre « le pourceau puant et grossier » qui est le porteur de rune, Maleneth et Trachos risquent leur vie et rêvent de lui prendre la rune et de l'abandonner à son sort. Mais notre héro a soif de vengeance et ne souhaite qu'une chose…régler son sort à Nagash ! Qui n'est qu'un dieu de la non vie ! Sa quête pour retrouver cette divinité maléfique le conduit à des alliances étonnantes et une entreprise pour sauver un peuple au bord de l'extinction.

Le résumé est simpliste mais l'univers est complexe et peut être déroutant pour les novices de warhammer. Ici c'est de l'action, des créatures hideuses, des événements surnaturels,  et des peuples aux coutumes étranges. Perte de repères garantis !
C’est une lecture sans prise de tête, où se mêle de l'action brutale, ça s’enchaîne assez rapidement, mais au début l'univers est déroutant par son atmosphère, les noms, les coutumes du peuple qui m'ont intrigué, d’ailleurs au tout début du roman je n'ai pas compris tout de suite si c’était des humains ou des esprits.
Une lecture qui réserve des surprises.