Retour
visuel principal de la chronique
Earwen
Etoile montante

Il y a 1 an | 143 vues

"La bibliothèque des rêves secrets" de Michiko Aoyama

L'histoire : "Homme ou femme, jeune ou vieux, salarié ou retraité... ils sont cinq à franchir le pas de la petite bibliothèque tenue par Sayuri Komachi en plein cœur de Tokyo. Leur point commun : ils sont au croisement de leur vie. A chacun Sayuri Komachi, énigmatique bibliothécaire attentive aux autres, proposera un ouvrage totalement inattendu, bien loin de celui qu'ils croyaient être venus chercher.
Mais ce choix ne relève pas du hasard, ce livre se révèle comme le jalon qui leur permettra de changer de vie.
Sayuri Komachi dévoile à chaque lecteur le pouvoir de la lecture et l'importance qu'une personne attentive et à l'écoute peut avoir sur le destin de chacun d'entre nous."

Je trouve qu'on rentre tout de suite dans le quotidien des personnages, et que leurs doutes, leurs peurs résonnent en nous.

Même s'ils ne se connaissent pas personnellement, ils sont amenés à se croiser, car ils ont pour point commun la bibliothèque et sa très intriguante bibliothécaire, Sayuri Komachi. D'ailleurs j'ai trouvé très drôle leur point de vue à chaque fois qu'il la découvre 😊

Ce que j'ai surtout aimé c'est ce moment où le déclic se fait, et que leur vie bascule, de manière positive. Et tout ça grâce au pouvoir de la littérature ! 

Une belle lecture, très agréable et fluide.


Alertes