Retour à la page d'accueil
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 8 mois | 129 vues

"Ma meilleure amie" de Jacqueline Wilson (Folio junior)

 Elles sont nées le même jour, dans le même hôpital, et depuis, elles ne se sont plus jamais quittées. Toujours ensemble, elles vont dans la même école, elles partagent tout et n'ont aucun secret l'une pour l'autre. Et pourtant, elles n'ont rien en commun, l'une est calme, sensible et délicate, alors que l'autre est un vrai garçon manqué, aux genoux toujours couverts d'égratignures.

Mais un jour, leur vie, bercée par un parfum d'insouciance et de liberté, se trouve soudain bouleversée lorsque les parents d'Alice décident de déménager à l'autre bout du pays.

Pour ces deux gamines qui n'ont jamais été séparées, leur monde s'effondre. 

Commence alors pour Perla une nouvelle vie totalement bouleversée par ce brusque changement. Elle va devoir apprendre à s'adapter à l'absence de son amie et comme elle a un sacré caractère, les choses ne vont pas être de tout repos pour son entourage …

Ce livre raconte une grande histoire d'amitié, tour à tour drôle et émouvante, vécue du point de vue de Perla.

Le talent de l'autrice nous plonge dans le monde vu par cette petite fille: son imagination débordante d'enfant, ses relations avec ses camarades de classe, avec ses frères et ses parents, tout est décrit avec justesse. Je me suis même surprise à faire des parallèles avec ma propre enfance…

Une belle histoire d'amitié à recommander à toutes les jeunes lectrices!

Et un grand MERCI au Forum et vive le  Plouf Plouf Day !!!