Retour au profil
visuel principal de la chronique
Enies
Administrateur

Il y a 8 mois | 135 vues

The Cave King de Takao Demise et de Hajime Naehara

Dans le monde des humains, le royaume de Sanfaress prospère de jour en jour. La particularité de ce monde est que chaque personne détient dès la naissance une marque qui attribue à son porteur des pouvoirs ainsi que des capacités spécifiques.

Le roi Louis est père de trois fils : le premier possède la marque du dieu des épées, le deuxième la marque du roi des mages et le troisième, une marque plutôt inconnu au bataillon. Ce jeune homme se nomme Heal. Il est le moins compétent de sa fratrie et en paie le prix. Sa magie n'ayant aucun effet, il se voit être rejeté par sa famille et son peuple. Le jour de ses 15 ans, son père l'envoie "gouverner" une terre (pensons plutôt à un exil). 

Une fois arrivé à destination, il est seul, abandonné de tous. C'est alors qu'il découvre une grotte et décide de s'aménager un petit chez-soi. Étonné, il entend une voix dans sa tête qui lui explique, à la manière d'un jeu vidéo, qu'il peut tailler la pierre et qu'il en extraira des minéraux tout en améliorant ses compétences. 

C'est alors qu'il comprends la signification de son emblème : le roi des cavernes. Il détient la capacité d'extraire la pierre, de comprendre son utilité et de savoir où taper pour éviter un écroulement. 

Commence alors sa nouvelle vie d'aventurier. 

Il découvre les différentes espèces habitant l'île, notamment les Slimes qu'il prend sous son aile en tant que travailleurs. Il recueille aussi trois gobelins échoués sur la plage : un sorcier, un guerrier et une princesse. Tous les trois vont aider le jeune homme à tailler la pierre et vont tenter de soigner la jeune femme atteinte d'une malédiction depuis des années de cela.

Je n'en dirai pas plus pour éviter de tout divulguer, mais cette saga est prometteuse et je compte bien la suivre jusqu'à la fin !

Le récit de Hajime Naehara est très bien ficelé et change des mangas nekketsu que nous connaissons. Avec sa touche d'aventure et de découverte, il mêle le genre historique et le jeu vidéo avec parcimonie rendant l'histoire entraînante. 

Les planches de Takao Demise sont des plus impressionnantes. Comme le dit l'auteur sur la jaquette : on est "ébahit par la beauté des planches". Elles collent parfaitement à la narration grâce notamment aux expressions du visage, aux décors et aux actions, tous remplis de détails et de luminosité.

Dans ce premier tome, l'auteur nous met dans le bain, on voit Heal s'installer, faire connaissance avec les nouveaux personnages, découvrir les lieux et commence à faire prospérer cette île. 

J'ai été agréablement surprise dès que le premier combat est apparu. On suit les nouveaux habitants faire leurs tâches habituelles et c'est alors qu'apparaissent des monstres volants. Un affrontement détaillé et sans merci débute. On est entraîné et hypnotisé pendant les 14 pages.

C'est vraiment un manga que j'ai apprécié et que je recommande pour les férus de seinen historique !

The Cave King de Takao Demise et de Hajime Naehara est disponible sur fnac.com

Le tome 5 sort en décembre 2023