Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 8 mois | 165 vues

"One Piece, Vol. 1: Romance Dawn" de Eiichiro Oda

Avant son exécution, le pirate légendaire Gold Roger lance une chasse au trésor sans précédent et pousse ainsi les pirates du monde entier à prendre la mer pour trouver son trésor légendaire, le fameux “One Piece” (d'où le nom du manga😉!). 

Luffy, un garçon espiègle et sympathique, rêve de devenir un pirate depuis tout petit, lorsqu'il écoutait les récits d'aventures du flibustier "Red-Haired" Shanks.

Sa vie prend alors un tournant inattendu lorsqu'il mange par accident le fruit du démon Gum-Gum et acquiert le pouvoir de s'étirer comme du caoutchouc. Seul revers à cette nouvelle capacité, il devient incapable de nager, ce qui est assez problématique pour un marin…

Des années plus tard, alors qu'il s'est juré de devenir le roi des pirates, Luffy part à l'aventure, seul dans une barque, affublé de son chapeau de paille. Son but: constituer une bande de pirates et partir à la recherche du légendaire "One Piece", considéré comme le plus grand trésor du monde…
 

Depuis le temps que j'entendais parler de ce manga, je suis ravie d'avoir enfin pu le découvrir grâce au Forum et au challenge des rébus!

Ayant lu très peu de mangas auparavant, je pensais que le sens de lecture me gênerais mais finalement, l'histoire étant intéressante, j'ai vite fait abstraction de ce détail. Le graphisme est sympa et les dialogues ne sont pas trop "neuneu" et sont agrémentés d'une bonne dose d'humour. Seul bémol, à peine commencé qu'il est déjà fini (mais j'ai le même problème avec les BD en général), et en lisant la dernière page, je me suis demandée s'il n'en manquait pas une ou deux, ce premier tome se terminant de manière assez abrupte. mais ça reste tout de même une belle découverte!


 

Quelques chiffres:

One Piece est la série manga N°1 en France depuis 2011 !

Lancé en France en 2000 (en 1997 au Japon), One Piece s’est vendu à plus de 34,7 millions d’exemplaires depuis sa parution.

Dans le monde, le tirage de cette série mythique s’élève à plus de 500 millions d’exemplaires.

A ce jour, 104 tomes sont déjà sortis et le 105e sera disponible à partir du 30 septembre. Et pour les fans inconditionnels qui ne veulent par perdre une seconde, 

La Fnac ouvrira exceptionnellement ses portes le 29 septembre en soirée pour la Nuit One Piece (plus d'info via le lien ci-dessous)!


https://leclaireur.fnac.com/evenement/cp60578-participez-a-la-nuit-one-piece-a-la-fnac/?Origin=FAFnac_nosconseils

En bonus, l'adaptation en série télé qui sortira le 31 août et dont voici le trailer:

ONE PIECE | Official Teaser Trailer | Netflix
 

 

mail?url=https%3A%2F%2Fs.yimg.com%2Fnq%2Fstorm%2Fassets%2FenhancrV2%2F23%2Flogos%2Fyoutube.png&t=1693295277&ymreqid=af0f7958-bb69-e302-1c46-b0007b013300&sig=X2K6widlWs3he0id7elMNQ--~D

ONE PIECE | Official Teaser Trailer | Netflix