Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Enies
Administrateur

Il y a 7 mois | 162 vues

Mushoku Tensei de Yuka Fujikawa et Rifujin Na Magonote

Dans notre monde, la discrimination et le harcèlement sont des sujets ayant une grande importance. Beaucoup de personnes en sont victimes et c'est le cas d'un homme de 34 ans qui subit beaucoup d'inégalités dans sa vie de "NEET", c'est-à-dire sans étude, famille, emploi ou vie sociale quelle qu'elle soit. 

Une fois qu'il se retrouve sans le sou, cet homme erre dans les rues jusqu'à apercevoir une jeune fille qui se fait importuner par des garçons. Étant tous au milieu de la route et en train de crier, ils n'ont pas remarqué le camion qui arrivait à toute allure avec son conducteur endormie. C'est alors qu'il s'imposa rapidement pour les pousser afin de leur éviter cet accident mortel. Lui que personne aidait, que personne aimait, il se retrouva à sauver ces jeunes et à y laisser sa vie. 

Quand il ouvra les yeux, il vit un tout autre environnement : une maison, une famille ? Il est revenu à la vie dans un nouveau monde, dans un nouveau corps : celui d'un nouveau-né dans un monde féerique.

Des mois et des années passèrent jusqu'à ce qu'il atteigne ses 3 ans. Il s'appelle Rudy et il est le fils d'un grand épéiste et d'une magicienne. Le jeune enfant se souvient encore de son ancienne vie et de sa passion pour les jeux vidéo et les animés. Il a vite compris comment fonctionne ce monde, comment s'adapter et profiter de ce qui lui est offert. Il a un fort intérêt pour la magie. Lors d'une de ses journées d'entraînement en cachette, il fit de grands dégâts au sein de son foyer. Ses parents vont alors découvrir sa grande puissance et décider de lui trouver un professeur pour lui enseigner la magie et apprendra l'art de l'épée avec son père. 

Son enseignante se nomme Roxy. C'est une grande magicienne et une démone. Les démons sont très dangereux : plus leurs cheveux sont verts, plus ils sont diaboliques. Mais cette jeune femme en est loin, elle n'a que quelques reflets verdâtres sur sa chevelure bleutée.

Rudy s'entraîne durement avec elle durant deux longues années et atteint le rang de maître. Il est temps pour lui de faire ses adieux à Roxy qui lui a tout enseigné et à qui il portait une grande affection.

Lors d'une balade, il va constater quelque chose qui le laisse sans voix : une enfant se fait martyriser par trois jeunes. Il va lui venir en aide et lui enseigner la magie. Commencent alors une grande amitié, des découvertes inattendues et des pensées pour notre jeune protagoniste plutôt.... salaces.

Mushoku Tensei est un manga Isekai, c'est-à-dire avec un monde distinct au premier. C'est aussi un manga Ecchi, plus précisément avec des scènes érotiques, mais qui ne sont pas présentées de manière abusive (-18).

Cette histoire m'a beaucoup plu et est aussi amusante. Elle mêle l'humour, l'Isekai et quelque peu le Nekketsu, soit le dépassement de soi. En effet, nous partons d'un adulte malchanceux et abandonné à un enfant prodige qui est aimé de tous. Un travail sur soi pour s'améliorer et dépasser ses traumatismes a dû être fait.

J'imagine déjà les prochaines scènes de combats qui amèneront notre héros à se surpasser dans les prochains tomes.

Le tome 1 se termine avec une scène entre Rudy et son père qui nous laisse sur notre faim. Hâte de lire le tome 2 !

Mushoku Tensei est disponible sur fnac.com. Le premier tome est sorti en 2017. Il est encore en cours avec 18 tomes disponibles. Ce manga est aussi  disponible en version animée avec une première saison terminée et la seconde qui a été annoncée cette année.

Le récit a été imaginé par Rifujin Na Magonote et les planches sont dessinées par Yuka Fujikawa.