Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Enies
Administrateur

Il y a 7 mois | 134 vues

Romantic Killer de Wataru Momose

Anzu est une jeune lycéenne qui n'a que trois passions dans la vie : les jeux vidéo, le chocolat et son chat Momohiki

Elle ne se préoccupe pas des soucis des filles de son âge, comme l'intérêt envers les garçons ou de prendre soin de soi. Mais un jour, alors qu'elle allait enfin découvrir son nouveau jeu, une boule flottante apparaît devant elle. C'est un magicien qui "réalise les rêves". Mais son arrivée n'est pas un coup de chance. On pourrait plutôt parler de malheur pour ainsi dire...

Il a une mission : rétablir le taux de natalité au Japon. Chaque fée de son espèce va se rendre aux quatre coins de la planète afin de forcer le destin pour les jeunes générations. Anzu, malchanceuse qu'elle est, se retrouve à tester leur nouvelle tactique. 

Ce petit être se nomme Riri. Il va être radical : adieu le chocolat, les jeux vidéo et Momohiki ; bref, seule au monde. Et ce n'est pas fini ! Étrangement, son père est tout d'un coup muté aux États-Unis pour 3 ans. Il part du jour au lendemain avec son chat et sa mère. Elle se retrouve à vivre seule, livrée à elle-même. 

Mais comme ce magicien volant est très futé, il va forcer les choses et apporter tout ce qu'il y a de plus cliché afin de faire rencontrer l'amour à notre adolescente : de beaux garçons et des mises en scène que l'on retrouve dans tout Shōjo Slice of Life digne de ce nom.

Un jour, elle va bousculer un lycéen et casser son téléphone. Le lendemain, elle le croise à l'école. Et le soir même (sinon ce n'est pas drôle...) un cafard débarque chez elle. Elle fuit dans un parc et retrouve ce jeune homme qui se nomme Kazuki

Il va lui proposer son aide. C'est alors que débute une course après cet insecte venu des enfers accompagnée de chutes rocambolesques et hilarantes. Après toute cette agitation, il est temps de rentrer. Évidemment, il y a une tempête meurtrière dehors. Anzu va donc héberger son sauveur pour la nuit. Ils jouent à des jeux de société ensemble, rigolent et s'amusent. Le lendemain, Kazuki se retrouve à la rue : son appartement a été inondé.

Ils vont commencer à cohabiter dans l'appartement de la jeune fille le temps d'en trouver un autre (s'il a cette chance...). 

Prépublié sur la plateforme Shōnen Jump+ en 2019, cette saga a été adaptée au format papier au Japon en 4 tomes. Il a ensuite eu droit à sa version animée sur Netflix en 2021. Cette année, il commence sa publication française. 

Romantic Killer est un manga attrayant qui donne un boost novateur dans le monde du Shōnen grâce à la romance qui est le pilier principal de l'histoire. L'ajout d'humour et de "clichés romantiques" volontairement placés rendent cette saga originale et intéressante à lire, comme l'arrivée d'un deuxième prétendant à la fin du tome ou encore des fans de Kazuki qui vont sûrement s'en prendre à Anzu en les voyant proches l'un de l'autre. 

Étant plutôt courte (4 tomes), je ne peux que conseiller cette saga !

Le premier tome de Romantic Killer est disponible sur fnac.com et le second sortira en septembre.