Retour
visuel principal de la chronique
domyno66
Légende

Il y a 1 an | 151 vues

LES PYJAMASQUES : Les Pyjamasques et le robot-blizzard

Qui sont les pyjamasques ? 

Les pyjamasques sont trois héros masqués auxquels chaque enfant peut trouver à s’identifier. Yoyo, c’est le bleu. Gluglu, c’est le vert. Bibou, c’est le rouge, le préféré de ma filleule à qui était destiné ce livre. Des livres qui sont le prolongement des dessins animés éponymes. Et pour les plus passionnés, un déguisement, une peluche, une lampe, etc. Tout un tas d’objets pour alimenter toutes les envies sont disponibles. 

Comment a été perçu le livre ? 

Ma filleule - inconditionnelle des pyjamasques - a tout d’abord feuilleté attentivement le livre (28 pages) pour en découvrir les illustrations. Une fois n’est pas coutume, mes yeux aussi ont apprécié les beaux dessins minutieux et les coloris doux et variés. Dans un second temps, nous avons lu le livre ensemble, en nous répartissant les rôles, les personnages. Nous en sommes venues à bout sans difficulté. Le cheminement de l'histoire rappelle évidemment celui du dessin animé. La narration est abordable, bien rythmée, bien écrite et facile à lire. Et cerise sur le gâteau, quelques rires ont fusé !

Au final, les pyjamasques ont vaincu le vilain robot-blizzard, pour notre plus grand plaisir, mais je ne vais pas vous en dire plus !

Il me semble que depuis quelques années, les pyjamasques (une collection comprenant déjà une vingtaine de livres) et tous leurs produits dérivés ont conquis une belle place dans l’univers des jeunes enfants et s’y maintiennent aisément.  

 

Merci encore à la FNAC.


Alertes