Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
EglantineLilas
Légende

Il y a 7 mois | 143 vues

Les Licornes du Belöwan. (1- L’Évasion ) de Thomas Verdois

Les quatre licornes, en fuite,  sont pourchassées par les terribles Ratskalls, les hommes-rats, qui ont envahi leurs terres pour s’accaparer la magie du ker. Dans cette course éperdue, l’une se sacrifiera pour que les trois autres puissent contacter l’Harmonium dont le but est de protéger le monde :

- « Nous devrions les attaquer..., enragea Saatna. Au nom de nos sœurs prisonnières.

- Non, fuyez ! La mission compte plus que la vengeance. Vous devez contacter l'Harmonium ! C'est le seul moyen de libérer le Bélöwan.  OJ, je compte sur toi pour guider tes sœurs, j'ai confiance en vous toutes ».

Le chemin de ces héroïnes sera semé de nombreuses embûches.  « Les hommes dont elles doivent traverser le territoire accepteront-ils de les aider alors qu'ils accusent les licornes d'avoir confisqué le ker qui alimentait autrefois leur royaume ? » . Le récit des Licornes du Belöwan, est fait d’une écriture fluide, avec de nombreux dialogues, et des aventures tout au long de l’histoire, qui ne peuvent que captiver les jeunes enfants, et encore plus, ceux passionnés par les licornes.

Ce livre est conseillé pour la jeunesse de 9 à 12 ans, mais je rajouterais, aussi, pour les grands-mères, puisque j’ai eu plaisir à le lire avant de le transmettre à un « jeune homme » qui sera ravi, je n’en doute pas.  

https://www.fnac.com/a16367573/Les-licornes-du-Belowan-Tome-1-Les-licornes-du-Belowan-Tome-1-Evasion-Thomas-Verdois

J'ai retrouvé une âme d'enfant,  en entrant dans le monde de fantasy de, Thomas VERDOIS. L’auteur vit à Bordeaux où il enseigne l’anglais en école d’ingénieurs et de commerce. En 2014, après avoir arrêté la BD, il se lance dans l’écriture de « Dragon Park », son premier roman.