Retour
visuel principal de la chronique
lectureetlivre

Il y a 1 an | 133 vues

Nous qui sommes nés de François Mancone

J'ai vraiment aimé ce roman mélangeant anticipation et thriller. Tout y est parfait.

L'auteur a une écriture simple, fluide, immersive qui fait que l'on se plonge avec grand plaisir dans ce livre. L'action et les rebondissements s'enchaînent sans nous laisser le temps de souffler.

Les faits mélangent racisme, science, politique, religion, extrémisme, violence.. sans que tout cela ne devienne rébarbatif ou choquant.

Nous débutons l'histoire à Paris, avec Paul Feldmann un tueur, à qui un mystérieux guide donne les noms de personnes à éliminer. Rien ne peut détourner Paul de sa mission et de son plan. Sauf qu'un jour il va commettre une petite erreur qui va lui faire rencontrer "Le Roi' le chef de la Zone Rouge située en banlieue. Un monstre sanguinaire et sans pitié. Celui-ci va se servir de Feldmann pour sa cause, afin de galvaniser ses troupes et étendre son territoire.

Ensuite nous basculons sur la ville dE-Citaes, où deux inspecteurs découvrent des containers remplis de cadavres. Mais quand ils veulent enquêter, des hommes les en empêchent en faisant disparaître les morts et l'existence même de cette découverte. Pour les deux flics cela est inconcevable, et dans cette ville où chaque personne a une puce implantée sous la peau afin d'être suivie, ils décident de reprendre leur liberté au péril de leur vie avec l'aide d'une femme mystérieuse et de découvrir les mensonges du gouvernement. 

La fin de ce livre, j'étais 😡😤 car ce livre n'est que le premier cycle. Il va falloir attendre la sortie du second tome pour savoir la suite qui s'annonce prometteuse vu la fin de ce roman. 

Si François Mancone continue sur sa lancée, je suis sûre que nous n'avons pas fini d'entendre parler de lui.

 


Alertes