Retour
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 1 an | 101 vues

Docile d'Aro Sainz de la Maza

Résumé

Barcelone. Un jeune homme gravement blessé se présente au poste de police pour signaler un crime. Sur les lieux, les agents découvrent les cinq membres d'une même famille massacrés à coups de pierre. Tout semble accuser le garçon, qui se trouvait sur place et porte sur lui l'ADN des victimes. L’enquêteur se nomme Milo Malart, un flic atypique et asociale, mais un talentueux profiler aux intuitions remarquables…

 Aussi sombre que social, un roman noir rythmé, qui dérape parfois dans la folie, un suspense effréné et  des dialogues percutants. L’auteur dresse le portrait sans concession d’un système corrompu qui sacrifie sans émotions les plus fragiles au profit des nantis qui font main basse sur la ville. C’est aussi le décor d’une Barcelone fiévreuse, se relevant difficilement des attentats islamistes de 2017.

 Si Nesbo est le maître du polar nordique, Aro Sainz de la Maza est en passe de devenir la référence du polar de la péninsule ibérique. Un polar bluffant de réalisme, tout en tension et gravité. Un final époustouflant. Un grand polar. Implacable !

 


Alertes