Retour
visuel principal de la chronique
lectureetlivre

Il y a 1 an | 79 vues

la part du démon de Mathieu Lecerf

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce polar au rythme soutenu. Celui-ci est composé de trois grands chapitres racontés par les trois protagonistes principaux du roman.
Dès les premières pages on plonge à pied joint dans l'action et ensuite impossible de s'arrêter.

Les personnages sont bien travaillés, tous ont une fêlure venant de leur jeunesse ce qui les rend attachants, même si par moment le personnage d'Esperanza Doloria m'a un peu énervée par certaines de ses réactions (je n'en dirai pas plus sous peine de spoiler)

Au début de l'histoire une religieuse est retrouvée assassinée et mutilée, la police ne comprend pas car elle est décrite par tous comme un Ange.
Des chauffeurs de taxi sont également tués et sur les vidéos de surveillance on peut voir qu'à chaque fois le tueur est différent. 
Deux enquêtes bien distinctes, mais qui vont s'entremêler .
Des rebondissements, des retournements de situations et une enquête qui va nous plonger dans ce que l'homme a de plus noir en lui. 

Un final que j'ai senti venir, mais qui m'a quand même scotchée. Et pour terminer son roman Mathieu Lecerf nous laisse sur un cliffhanger !!
Vite il faut que j'aille m'acheter la suite de ce roman !!!


Alertes