Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Regine
Etoile montante

Il y a 7 mois | 114 vues

Juliette et le géant feuillu de Christophe Mauri et Lucie Durbiano

Juliette et le géant feuillu   est un  texte espiègle, très simple et fluide de Christophe Mauri en parfait duo avec les illustrations remplies de fraîcheur  et de malice de Lucie Durbiano qui  sont un vrai dépaysement grandeur nature.

 Il y a de la magie, un arbre géant, un chat immense Boutondor qui porte bien son nom et des dictionnaires qui voyagent.

 Dans cet écrin de vert et de bleu, sur le tronc brun d’un marronnier géant,   des petites fées et un Papi irrésistible vont aider Juliette, la Juliette d’Airain de la famille Hidalf à conquérir le monde ou presque pour le jeune Roméo Pompous. J’ai aimé cette petite fille forte, rebelle et puissante. 

Les jeunes lectrices et lecteurs vont aisément adopter cette petite Juliette pétillante de vie et prête à tous les exploits. J’ai reconnu en Juliette l’héroïne de mon enfance, Fifi Brindacier   qui défie de bon cœur l’autorité et l’ordre établi d’un monde régi par les adultes. 

 Ce roman jeunesse  à partir de 7 ans est aussi un merveilleux  clin d’œil à de nombreux  contes et dessins animés qui peuplent le monde de l’enfance. C’est un régal de  s’en souvenir. Je vous laisse les découvrir en famille.

 

Bonne lecture 

Et un grand merci au Plouf Plouf Day !

editor_upload_6512b7d4dc5534.1014068720230925_162259.jpg

editor_upload_6512b814b31889.4601077420230925_162202 (1).jpg