Retour
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 1 an | 90 vues

Mary Higgins Clark présente "Meurtres à Manhattan"

Pour les 70 ans de la Mystery Writers of America, la "reine du suspense" nous propose, en 2015, une anthologie de nouvelles dont les histoires ont chacune pour décor un quartier de Manhattan.

 Aux côtés des plus grands noms de la littérature policière américaine, tels que Lee Child, Nancy Pickard, Jeffery Deaver, et bien d'autres, Mary Higgins Clark passe au crible l'île de la Grosse Pomme et il y en a pour tous les goûts: espionnage, milieux mafieux, escroqueries, rivalités, disparitions…

Pour vous donner une idée, cette anthologie m'a fait l'effet d'une boîte de chocolats, tous meilleurs les uns que les autres. Et j'ai pris mon temps pours les déguster, une histoire chaque soir avant de me coucher. Un vrai régal!

 

Un petit mot sur la Mystery Writers of America:

Depuis sa création en 1945, cette association a travaillé sans relâche à protéger et promouvoir les auteurs de romans policiers, œuvrant en liaison avec les éditeurs et les libraires pour mettre en avant à la fois ce genre et ses auteurs.

A leurs débuts, le groupe fondateur, se composait de dix hommes et femmes et se réunissaient à Manhattan, d'où l'anthologie dédiée à cette ville.

Aujourd'hui, la MWA a grandi et comprend désormais plus de trois mille cinq cent membres dans le monde entier.


Alertes