Retour
visuel principal de la chronique
AMB37
Légende

Il y a 11 mois | 128 vues

La Chronique de Roxane

*BIBOU,  YOYO et GLUGLU me plaisent bien. Ils sont rigolos, mais je n’aime pas le marchand de sable, ni son dessin. Le dessin de la ville est joli . Mamy m’a expliqué ce qu’est une musique soporifique et une soupe aux somnifères et pourquoi le marchand de sable disait : »nom d’une plume d’oreiller » et « par le grand polochon ». J’ai regardé sur Internet à quoi ressemble une mouche tsé-tsé, je ne savais pas qu’elle pouvait faire dormir. L’histoire ne me plaît pas beaucoup.

*J’aime bien les totems animaux. Moi, j’aimerais avoir le totem licorne et un aimant lune. Sorceline est vilaine avec eux. J’ai eu un peu peur quand elle pousse très fort les 3 totems au-dessus de la ville. Mamy m’a expliqué le mot « insomniaque » et « dépérissaient de tristesse » et aussi ce qu’est une mite . J’ai compris qu’elles pouvaient manger le manteau de Sorceline et le sac à oubli m’a fait beaucoup rire. J’étais contente de retrouver le décor de la ville. BIBOU, YOYO et GLUGLU ont gagné ! J’aimerai bien que mamy me lise une autre de leurs histoires.


Alertes