Retour
visuel principal de la chronique
lectureetlivre

Il y a 11 mois | 79 vues

une bonne raison de mourir d'Arthur Caché

Je ne connaissais pas du tout Arthur Caché, écrivain de ce super thriller. J'ai découvert un auteur avec une écriture fluide, rythmée et qui sait entretenir l'angoisse tout au long de son récit. D'ailleurs à partir du moment où l'enquête débute, chaque fin de chapitre se termine par un suspense haletant, et comme on veut savoir la suite, on ne lâche plus ce roman.

Il est vrai qu'au début du récit j'ai eu un peu peur, l'enquête se déroulant dans le milieu des plateformes-gazières, la finance et le pouvoir politique, mais tout cela sert à mieux comprendre la suite du roman, les problèmes que la police peut rencontrer pour investiguer et se rendre compte des enjeux financiers que la découverte de gaz ou de pétrole peut avoir. 

En France un géologue appelle Béryl, chef de groupe de la crim pour la rencontrer. Quand celle-ci veut le retrouver il a disparu. S'ensuit des investigations qui vont la mener en Turquie, où elle va recevoir l'aide d'Ara, un ancien flic démis de ses fonctions. Mais qui conque essaie de leur parler ou pourrait leur parler est assassiné. 
Béryl, son adjoint et Ara sont en danger, ils savent qu'ils peuvent être tué à tous moments. Comment mener une enquête dans un pays où vous n'y êtes pas autorisés et arrêter les assassinats. Et quel est le rapport avec cette plateforme gazière qui doit être mise en activité dans quelques jours. 
La fin de ce roman est troublante et étonnante , elle est à la hauteur de ce roman.

Vous l'aurez compris c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et un auteur que je vais continuer à suivre. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman


Alertes