Retour
visuel principal de la chronique
Zaza13
Expert

Il y a 11 mois | 179 vues

La Reine du Noir de Julia Bartz

Julia Bratz est américaine et vit à Brooklyn. La Reine du Noir est son premier roman.

5 jeunes femmes sont sélectionnées pour participer à une retraite d'écriture dans le manoir isolé d'une célèbre auteure de romans noirs. Mais ce qui pourrait être la chance de leur vie va très vite tourner au cauchemar.

J'ai aimé l'atmosphère de la première moitié du livre: la neige qui tombe en silence, l'isolement de la demeure aux pièces immenses et, perdues au milieu de tout cela, des personnages plongés chaque jour dans leur labeur d'écriture. L'intrigue en huis clos et les rivalités entre les jeunes femmes donnent lieu à des échanges souvent passionnés et conflictuels. D'autant plus que la maîtresse des lieux est la reine des manipulatrices.

J'ai cependant été surprise par l'évolution de l'histoire qui tourne ensuite au thriller. Personnellement, j'aurais aimé conserver la part de mystère et de fantastique qui était mise en avant au début du récit, mais je ne me suis jamais ennuyée !

Ce livre a été un agréable moment de lecture, et je remercie le Plouf Plouf de m'avoir permis de le découvrir en avant-première, puisqu'il sortira le 2 novembre. Je pense qu'il plaira aux amateurs de style policier, par son petit côté Agatha Christie, mais il pourra également séduire les lecteurs de polars plus sanglants. 

Je remercie chaleureusement le Forum pour cette découverte !

 


Alertes