Retour
visuel principal de la chronique
Earwen
Etoile montante

Il y a 11 mois | 111 vues

Mes coups seront mes mots de Ibi Zoboi et Yusef Salaam

J'avais reçu ce livre, Mes coups seront mes mots de Ibi Zoboi et Yusef Salaam lors d'un challenge il y a quelques temps. Je n'avais pas encore fait de retour, et pour cause... Je n'arrive pas du tout à rentrer dedans 🥺

Le résumé : Amal, lycéen noir américain, ne vit que pour le dessin, la peinture et la poésie. Il suffira d'une bagarre. Juste une embrouille entre garçons pour que son existence bascule... et c'est la prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Ce n'aurait pas dû être son histoire. Pourra-t-il la changer ?

Le sujet me tentait vraiment, ce n'est pas ce que je lis habituellement, mais il a pour particularité d'être écrit en vers libres. J'aime les romans, j'aime la poésie ... mais un roman en vers, je trouve cela personnellement trop indigeste. 

J'ai commencé à le lire dès que je l'ai reçu, mais au bout de quelques pages je l'ai mis de côté, me disant qu'il fallait laisser un peu infuser, et y revenir plus tard. Je l'ai donc repris, mais non décidément, je n'y arrive pas. Je me perds dans le rythme. Je n'aime pas ne pas finir ce que je je lis, mais je me suis dit aussi qu'il faut y trouver du plaisir et ne pas se forcer. 

Cette chronique est donc une non-chronique ^^ Si d'autres lecteurs l'ont lu je serai ravie de découvrir leur avis ! 


Alertes