Retour
visuel principal de la chronique
EglantineLilas
Légende

Il y a 11 mois | 226 vues

Demain, et Demain, et Demain, de Gabrielle ZEVIN.

 Comment faire une chronique... qui n’en est pas !

Sam et Sadie, se sont rencontrés, enfants, à l’hôpital. Elle venait voir sa sœur malade, lui se remettait d’un accident. Ils se perdent de vue et se trouvent sur le quai d’une gare, bien des années plus tard.

Les premiers coups de pinceaux du tableau sont posés, et après comment peut-on écrire une chronique, lorsque à plusieurs reprises, vous avez pris et quitté ce livre, à défaut de ne pas arriver à poursuivre votre lecture ? Est-ce le monde des jeux, auquel je suis hermétique, qui me bloque ? Il ne me reste plus qu’à lire les critiques pour m’éclairer un peu plus.

 Quelques extraits de commentaires, trouvés ici et là. Si pour certains, ce livre ne laissera pas un souvenir inoubliable,

-         L’écriture est fluide, mais je suis malheureusement complètement passée à côté de cette lecture.

Pour la majorité des lecteurs, la critique est positive :

-         Très joli roman

-         C'est dense, fouillé, profond.

-         Des thèmes forts y sont abordés.

-         Un roman bouleversant sur l’univers des jeux vidéo, etc.

Je dois me résoudre à reconnaître que parmi les avis exprimés, je fais partie d’une minorité. Alors, il ne me reste plus qu’à mettre ce livre de côté, cependant bien en vue, afin de  m’y replonger un peu plus tard,  et peut-être que j’aurais alors, une autre lecture ! 


Alertes