Retour
visuel principal de la chronique
domyno66
Légende

Il y a 10 mois | 100 vues

Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop

L’auteur : depuis son premier roman (L'Île des oubliés), Victoria HISLOP rencontre un succès qui ne se dément pas. Son premier livre est devenu un best-seller et a été primé (Prix des Lecteurs du Livre de poche). Ses livres suivants ont tous caracolé en tête des ventes. L’auteur est une érudite. Diplômée de littérature anglaise, elle connaît extrêmement bien la Grèce - pays vers lequel ses livres la ramènent régulièrement. 

L'histoire : l’héroïne, Ellie, reçoit des cartes postales mystérieuses qui sont toutes envoyées depuis la Grèce. Ces courriers ne semblent pas lui être destinés. Pourtant, Ellie s’y habitue au point de les regretter quand soudain les envois cessent. Une seule option lui paraît être la bonne : partir à la recherche du mystérieux auteur de ces cartes et par la même occasion à la découverte de cet extraordinaire pays, magnifiquement décrit jusqu’à ses entrailles par l’auteur. Ce livre est une histoire d'amour et un voyage amoureux de la Grèce.

Cet épais roman m’a captivé dès les premières page. Il permet de retrouver la Grèce - incroyable pays lourd d'une riche et sublime histoire - avec des descriptions magnifiques. C’est bien écrit et totalement abordable. Il y a du mystère et sous le voile va de dessiner une histoire d’amour. Les questions s’accumulent et la curiosité nous emporte. Trois histoires parallèles se côtoient et finissent, évidemment, par se rejoindre. On se laisse emporter avec facilité et plaisir.

 


 


 


Alertes