Retour
visuel principal de la chronique
lectureetlivre

Il y a 10 mois | 127 vues

Carmen Ricci le mystère révélé

Ceci est le premier roman écrit à 4 mains par Johanna Dijkstra et Pierrick Guillaume, l'une est rédactrice en chef, l'autre commandant de police.

Dans ce roman nous faisons connaissance avec Carmen Ricci, commissaire de police, et son adjoint Michaël.
Un soir ceux-ci sont appelés à Montmartre car le cadavre d'une femme vient d'être trouvé. Arrivé sur place Michaël c'est déjà fait son idée, cette femme a trop bu et elle est morte, mais Carmen a un doute, elle décide d'enquêter seule, le temps de trouver des preuves qui permettront de lancer une enquête officielle qui nous mènera de Paris à Venise (la description de Venise, de son carnaval ainsi que des palais était un pur voyage, un moment d'enchantement)

L'écriture de la première partie du roman et fluide, rythmée, on tourne les pages à une vitesse folle car on veut savoir la suite. Vers la moitié du roman cela a commencé à se gâter pour moi, à l'enquête se rajoute une relation entre Carmen et un bel italien et pendant une soixantaine de pages on bascule plus dans la romance, un genre que je n'aime pas.
Il est également dommage que dès la moitié du roman une petite phrase nous fasse comprendre qui est l'assassin, le livre perd donc de son intérêt. On le finit juste pour savoir comment celui-ci va être arrêté et pour une autre raison que je ne peux dévoiler sans spoiler.

Mon avis est donc assez mitigé sur ce roman
A la fin du livre il est écrit "à suivre" je pense donc qu'il y aura d'autres enquêtes avec Carmen Ricci et son équipe.

Comme ceci était le premier roman des auteurs, j'ai envie de découvrir les suivants car la première partie de celui-ci était géniale et pleine d'action. En espérant que pour le suivant ce ressenti dur jusqu'à la fin de l'histoire.


Alertes