Retour
visuel principal de la chronique
Reveurs

Il y a 10 mois | 119 vues

Le mot du jour 7, 8 et 9

Indéniablement, le message du kaléidoscope n'avait aucun lien avec l'oracle de la voyante. Un pur hasard. Emma ne croit pas qu'il y a du hasard. La stèle a un lien secret avec la toundra. La preuve, l'exposition du musée ! Elle tourne trois fois autour de la pierre, le yeux à moité fermée. Tout à coup son visage s'illumine. « J'ai trouvé ! »

-----

Emma explique.

Aujourd'hui notre petite ville du centre de la France est dans la zone tempérée du monde. Pourtant, il y a dix milles ans, nous étions proche des glaciers avec du permafrost. C'est à dire ici c'était une toundra. Pas besoin de voyager très loin pour soigner son malaise. Léa est dubitative. L'explication lui semble tiré par les cheveux. Elle regarde dans le vague, puis demande, « n'était-il pas question d'un ou d'une oka qu'il faut trouver ? » Emma hoche la tête. Comme elles sont déjà au musée autant visiter toutes les salles, peut-être que la réponse y est cachée.

-----

En sortant du musée, un homme approche les deux femmes. « Vous ne pourriez pas me prêter un coruscant par hasard ? » Elles le regardent avec de gros yeux.

« Un quoi ? Un chœur qui chante ? D'abord, c'est la raison d'être d'un chœur de chanter, ensuite nous ne sommes pas entrepreneurs de spectacles et incapables de vous en prêter un, que ce soit à titre gratuit ou onéreux. » L'homme répond à Léa. « En fait, un certain monsieur Kobo, m'a dit que je devait absolument placer ce mot. Donc, c'est ce je j'ai fait. » Après une pause, il ajoute, « Cela vous dit de prendre un verre dans le café là bas ? Au fait, je m'appelle Hauke. »


Alertes