Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 5 mois | 105 vues

Lettre au Père-Noël

Je t’écris cette lettre pour te dire ce que j'aimerais recevoir à Noël… J'ai été très sage avec Maman et Papa, promis ! Et avec mon petit frère aussi.

Avant de te demander ce que j’aimerais recevoir, je souhaiterais éclaircir un ou deux points sur ce qui s’est passé cette année.

Tout d’abord, quand j’ai coupé les poils du chat avec la tondeuse électrique l’été dernier, c’était juste pour qu’il ait moins chaud. Maman avait fait pareil sur mes cheveux et ça a très bien marché.

Ensuite, j’avais regardé un documentaire à la télé où ils montraient des gens en train de manger des insectes et ils disaient que c’était meilleur pour la santé qu’un steak haché. Comme mon petit frère n’était pas très en forme, je me suis dit que ça lui ferait du bien d’en manger. J’ai eu du mal à en attraper, mais je l’ai fait pour mon petit frère. C’était pour son bien, comme dit souvent Maman !

Et pour la voiture qui a pris feu, je te jure que je n’y suis pour rien. Papa m’a accusé d’avoir joué avec des allumettes, mais c’est pas vrai. Ce jour-là, je jouais à Sherlock Holmes avec mon petit frère. D’ailleurs, je crois que j’ai laissé la loupe dans la voiture, donc si tu pouvais m’en apporter une autre (en plus des autres cadeaux), ce serait chouette !

Passons aux choses sérieuses. Pour Noël, je voudrais : la panoplie Harry Potter, la même console de jeu que Matthieu (mon pote à l’école) parce qu’elle est trop bien, et avec le jeu de foot, un train électrique, l’atelier du parfait petit chimiste et un sabre laser (promis c’est pas pour embêter mon petit frère).

Bon courage pour ta tournée et bisous à tes rennes.