Retour
visuel principal de la chronique
AMB37
Légende

Il y a 9 mois | 81 vues

JARDINS (collectif) ed: Phaidon

Chaque année, d’Avril à Novembre, se tient tout près de chez moi le festival international des Jardins à Chaumont sur Loire . Le thème de 2023 était « Jardin résilient », il a attiré des paysagistes et des concepteurs venus du monde entier. C’est toujours magique de s’y promener, surtout pour les nocturnes de juillet et août où ils sont mis en scène avec des éclairages fabuleux. Si vous passez dans le coin, arrêtez-vous !

Le livre que je souhaite mettre en avant va au-delà de la pratique de cet Art Créatif ressourçant et pour l’âme et pour les yeux puisqu’il nous emporte dans un voyage à travers l’Histoire de l’Egypte Antique jusqu’à nos jours. On y découvre divers continents, différentes Cultures au fil de 300 images toutes plus belles les unes que les autres. Une merveille très bien documentée sur des supports très variés !

On y retrouve des lieux mythiques, des œuvres de Pierre Bonnard, Annie Faivre, Fergus Garrett, Jean Jullien, Roberto Burle Marx, Claude Mollet, Gertrude Jekyll, David LaChapelle, Marianne North, Piet Oudolf, Faith Ringgold, Vita Sackville-West, Jonas Wood et bien d’autres. Beaucoup d'inconnus pour moi, mais on apprend, on décode les images, on vous invite à repérer les tendances historiques, les innovations, les concepts. J’ai été ravie de trouver en bonne place, l’histoire du jardin de Claude Monet à Giverny.

Un beau livre, comme je les aime et que je partage.❤️


Alertes