Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 5 mois | 73 vues

L'arbre à chat

Sa vie avait complètement changé : de chat de gouttière à pacha avec un petit passage dans un refuge pour animaux entre les deux. Ses nouveaux maîtres l’adoraient et se pliaient en quatre pour son bonheur. Entre son panier moelleux près de la cheminée du salon, son arbre à chat à plusieurs étages avec griffoir intégré, une balle en caoutchouc qu’il adorait mordiller et une gamelle toujours pleine de croquettes, c’était le paradis.

Aussi, lorsque ses maîtres ramenèrent un sapin dans le salon, Balthazar ouvrit de grands yeux étonnés.
Ils vont installer un nouvel arbre à chat pour me faire plaisir, pensa-t-il.
Et les choses ne s’arrêtèrent pas là. Ils commencèrent à le décorer de ficelles, de jouets, d’objets non encore identifiés, mais surtout de balles en caoutchouc de toutes les couleurs !
Quand ils eurent bien chargé le sapin au point que les branches furent totalement recouvertes, l’un de ses maîtres raccorda une ficelle à un bidule sur le mur et le sapin se mis à clignoter de partout !
Ils se tournèrent alors vers lui en montrant le sapin :

— Alors qu’est-ce que tu en penses, mon chaton ? demanda l’humain femelle.

Balthazar prit ces quelques mots pour une invitation et sauta dans le sapin. Il s’emmêla les pattes, se débâtit pour s’en extirper, tout en se disant que ses maîtres y étaient allés un peu fort sur la déco. Le sapin finit par s’effondrer sur le sol et lorsqu’il émergea de l’arbre, une guirlande sur la tête, il vit ses deux maîtres penchés sur lui avec un regard qui n’augurait rien de bon.
Oups, se dit-il, finalement ce n’était peut-être pas un arbre à chat…