Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 5 mois | 51 vues

Pourris gâtés !

Mathias sursauta dans son lit et alluma sa lampe de chevet, réveillant au passage Auguste, son compagnon.

—Tu as entendu ? C’était Lili. Je vais voir ce qui se passe, dit-il avec une pointe d’angoisse dans la voix.

—Inutile de te précipiter, le rassura Auguste d’un air à moitié endormi. On est le 25 décembre. Les enfants ont dû voir les jouets sous le sapin, ajouta-t-il en baillant.

—Oh…

Mathias laissa retomber sa tête sur son oreiller en soupirant de soulagement.

Maintenant qu’ils étaient tous les deux réveillés, autant en profiter pour se lever et profiter de l’émerveillement de leurs enfants face à leurs cadeaux. Sortir du lit à 6h30 un jour férié n’était pas la chose la plus facile à faire, ils s’y plièrent de bonne grâce mais sans se presser non plus. La nuit avait été courte, entre les enfants qui ne voulaient pas dormir pour essayer de surprendre le Père Noël en pleine action et le fait de devoir plier tous les cadeaux à la dernière minute, surtout pour Mathias qui n’était pas un adepte des travaux manuels quels qu’ils soient.

Arrivés dans le salon, ils virent Lili et Archi, leurs deux petits monstres, déchirer et envoyer valser des bouts de papiers cadeaux dans tous les sens, s’extasiant au fur et à mesure de leurs découvertes.
Les deux papas, émus de ce spectacle, prirent quelques photos avec leurs téléphones, puis décidèrent de les laisser tranquille un petit moment. Et ils avaient besoin d’une bonne tasse de café.

—Je crois qu’on a fait fort cette année, dit Auguste le nez au-dessus de son café, le humant à grandes inspirations en pensant que ça l’aiderait à se réveiller plus rapidement.

—Je confirme. Et je t’avoue que j’ai hâte de pouvoir tester le robot d’Archi, ajouta Mathias avec un petit sourire espiègle.

—Ou l’atelier du petit chimiste de Lili…

A ces mots, ils se regardèrent d’un air inquiet et, en un éclair, ils se précipitèrent vers le salon. Ce qu’ils virent les laissa sans voix. Les deux enfants continuaient à chahuter dans tous les sens, mais au lieu de tester leurs jouets, ils s’amusaient avec les emballages…