Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Yasei
Champion

Il y a 4 mois | 79 vues

Vivre sa vie en 24h…

Matéo vit seul avec son père - malheureusement dans le coma -, a une seule amie et surtout, a très peur de vivre, d’exprimer ce qu’il est vraiment.

Rufus, orphelin qui vit dans un foyer avec une famille recomposée qu’il aime, a mal tourné lors de cette dernière journée et veut rattraper ses erreurs.

Il va se rapprocher de Matéo, rencontré sur l’app Dernier Ami, tous les deux vont s’apporter mutuellement l’aide dont ils avaient besoin et plus encore…

Cette lecture m’a ennuyée, il y avait pourtant tout pour me plaire, mais j’ai dû forcer (même si le livre se lit facilement) pour terminer ce livre.

Dommage de ne pas avoir développé ce qui se cache derrière Death Cast et d’avoir laissé des chapitres inutiles sur certains personnages. L’histoire et les deux protagonistes manquaient d’ampleur, d’intensité, tout était très plat. Le sujet était vraiment intéressant, mais mal exploité.

Une déception ! MAIS, ce roman peut beaucoup plaire au public ciblé, car vraiment dans l’air du temps (hormis le système de mort annoncée…) et on peut facilement s’identifier aux deux jeunes héros.